Références et témoignages

Pourquoi HK est-il le partenaire idéal pour vos demandes de transport urgent ? Nos clients témoignent !

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Lisiane Ruffenach
responsable des approvisionnements, Steelcase

Quelle que soit la demande que nous formulons, il y a toujours une solution !

- Dans quels cas sollicitez-vous les services de HK ?

Nous faisons appel à HK pour les courses urgentes : cela concerne les flux amont, c’est-à-dire essentiellement de la marchandise en provenance de nos fournisseurs. Ces transports sont pour la plupart effectués au niveau national, et parfois en Europe. La moitié des missions confiées à HK est liée à nos urgences, et l’autre moitié concerne des retards fournisseurs - ces derniers sont souvent démunis et ne connaissent pas de coursiers vraiment fiables ; nous leur organisons donc le transport via HK.

- Qu’appréciez-vous dans les méthodes de travail HK ?

Quelle que soit la demande que nous formulons, il y a toujours une solution ! Jamais nos interlocuteurs chez HK ne nous ont dit : "On ne peut pas faire". La fiabilité est parfaite. Je me souviens d’une anecdote qui date de plus de dix ans : un vendredi soir, je leur ai demandé un enlèvement au Portugal. Ils ont récupéré dans le nuit des pièces au domicile d'un collaborateur de notre usine, ce qui a permis une livraison par avion le samedi matin ! Ce sont des choses qui ne s’oublient pas. Autre point positif : la communication. Avec HK, la traçabilité est complète. On nous indique précisément le moment de l’enlèvement et on sait exactement à qui la marchandise a été remise.

- Qu’est-ce que cela apporte à votre société ?

J’ai déjà connu dans ma carrière d’autres sociétés où l’envoi partait en livraison et où il n’y avait plus moyen de joindre qui que ce soit pour savoir où était la marchandise. Avec HK, ce genre de mésaventures ne risque pas d’arriver : au moment de la commande, on vous donne une heure d’arrivée. Et on sait qu’on peut leur faire confiance : à 5 ou 10 minutes près, maximum, l’horaire est respecté. S’il y a un problème, on vous appelle pour vous dire que le chauffeur est bloqué dans un embouteillage. Les contacts avec nos interlocuteurs chez HK sont très bons. On sent qu’ils ont conscience que lorsque l’on fait appel à eux, c’est le dernier recours pour ne pas arrêter la chaîne de production… C’est un process très rassurant !

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